Programme Vendre Mieux & Plus de publicité radio

La formation est composée :
1.    D’une formation théorique préparatoire que les participants peuvent planifier à leur convenance et qu’ils peuvent réaliser à distance.
2.    De 2 journées de formation pratique à Paris.
3.    D’un accompagnement à distance durant un mois après la formation.

I.        Préparation (formation théorique)

▪     Questionnaire préparatoire à remplir en ligne
▪     Documents à étudier
▪     Blog www.radiopub.fr à explorer
▪     Préparer des cas pratiques à étudier lors de la formation

II.       Comprendre l’efficacité du média et le comportement des auditeurs

▪     Les facteurs de réussite d’une campagne radio
▪     La magie de la radio, le théâtre de l’esprit
▪     Visualiser la puissance de votre media
▪     Bien comprendre les habitudes d’écoutes (horaires, jours, lieux, contexte, mobilité…)
▪     Les utilisations stratégiques du media radio

 III. Produire un spot efficace

▪     Les fondamentaux (mémorisation, études d’efficacité, formats…)
▪     Poser les bonnes questions, la prise de brief
▪     Concevoir, rédiger, produire des spots efficaces
▪     Les 7 erreurs à éviter
▪     Intégrer la création dans le plan média
▪     Ecoute de bons et de mauvais exemples

IV. Planifier une campagne efficace pour le client

▪     Les fondamentaux, répétition et couverture, GRP
▪     Combien de spots, de quelle durée, à quels moments, combien de jours ?
▪     Le bon message, sur la bonne cible au bon moment
▪     Définir une stratégie annuelle (cycles d’achats, récurrence, branding)
▪     Exemples de stratégies de planification, ponctuelles, annuelles

 V. Stratégie commerciale

▪     Quel genre de vendeur êtes vous ?
▪     Vendeur mono support ou multiplateforme, cross media

VI. Prospection & prise de contacts

▪     Une préparation professionnelle, trouver des idées, des solutions
▪     Qualification des clients et meilleurs prospects
▪     Le planning commercial annuel pour bien anticiper
▪     Piges et recommandation
▪     Objectif : 30 clients par vendeur à l’antenne chaque mois (ratios, productivité…)
▪     Secteurs d’activités à développer
▪     Obtenir facilement un rendez-vous par téléphone

VII. Vendre mieux et plus rapidement

▪     Un entretien constructif, un rendez-vous créatif, une négo enthousiaste
▪     La découverte experte, savoir poser les questions essentielles
▪     Savoir parler de retours sur investissement (quantifier, valoriser)
▪     Mieux qu’un devis, la proposition SOSI sur une page
▪     Répondre sereinement à toutes les objections
▪     Vendre c’est conclure
▪     Fidéliser les clients avec un bon service

VIII. Documentation, liens utiles

Mediatic Conseils est un organisme de formation étranger déclaré et référencé Data Dock qui vous permet d’obtenir une prise en charge des frais de formation auprès de l’Afdas :

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