Vendre Mieux & Plus de publicité radio en 2018 

INSCRIPTIONS

Objectifs :

▪  Offrir aux commerciaux une formation unique sur la vente d’espace publicitaire radio / webradio
▪  Maîtriser les fondamentaux de la commercialisation radio, de la conception de messages efficaces et du médiaplanning
▪  Augmenter votre chiffre d’affaires annuel en optimisant votre potentiel local
▪  Vendre plus de contrats annuels et augmenter les contrats moyens
▪  Améliorer l’efficacité des campagnes et la satisfaction de vos clients
▪  Stimuler, motiver vos vendeurs avec des idées nouvelles, des méthodes de ventes actuelles

 

 

 

Profil des participants :
Vendeurs locaux et régionaux, débutants, juniors autant que les seniors expérimentés qui n’ont jamais reçu de formation spécifique sur la commercialisation efficace du média radio. Assistantes commerciales, planificateurs pub, producteurs, chargés de promotion, managers commerciaux et directeurs de station.

 

Consultez les nombreux témoignages de participants.

 

Programme :

La formation est composée :
1.    D’une formation théorique préparatoire que les participants peuvent planifier à leur convenance et qu’ils peuvent réaliser à distance.
2.    De 2 journées de formation pratique à Paris.
3.    D’un accompagnement à distance durant un mois après la formation.

I.        Préparation (formation théorique)

▪     Questionnaire préparatoire à remplir en ligne
▪     Documents à étudier
▪     Blog www.radiopub.fr à explorer
▪     Préparer des cas pratiques à étudier lors de la formation

II.       Comprendre l’efficacité du média et le comportement des auditeurs

▪     Les facteurs de réussite d’une campagne radio
▪     La magie de la radio, le théâtre de l’esprit
▪     Visualiser la puissance de votre media
▪     Bien comprendre les habitudes d’écoutes (horaires, jours, lieux, contexte, mobilité…)
▪     Les utilisations stratégiques du media radio

 III. Produire un spot efficace

▪     Les fondamentaux (mémorisation, études d’efficacité, formats…)
▪     Poser les bonnes questions, la prise de brief
▪     Concevoir, rédiger, produire des spots efficaces
▪     Les 7 erreurs à éviter
▪     Intégrer la création dans le plan média
▪     Ecoute de bons et de mauvais exemples

IV. Planifier une campagne efficace pour le client

▪     Les fondamentaux, répétition et couverture, GRP
▪     Combien de spots, de quelle durée, à quels moments, combien de jours ?
▪     Le bon message, sur la bonne cible au bon moment
▪     Définir une stratégie annuelle (cycles d’achats, récurrence, branding)
▪     Exemples de stratégies de planification, ponctuelles, annuelles

 V. Stratégie commerciale

▪     Quel genre de vendeur êtes vous ?
▪     Vendeur mono support ou multiplateforme, cross media

VI. Prospection & prise de contacts

▪     Une préparation professionnelle, trouver des idées, des solutions
▪     Qualification des clients et meilleurs prospects
▪     Le planning commercial annuel pour bien anticiper
▪     Piges et recommandation
▪     Objectif : 30 clients par vendeur à l’antenne chaque mois (ratios, productivité…)
▪     Secteurs d’activités à développer
▪     Obtenir facilement un rendez-vous par téléphone

VII. Vendre mieux et plus rapidement

▪     Un entretien constructif, un rendez-vous créatif, une négo enthousiaste
▪     La découverte experte, savoir poser les questions essentielles
▪     Savoir parler de retours sur investissement (quantifier, valoriser)
▪     Mieux qu’un devis, la proposition SOSI sur une page
▪     Répondre sereinement à toutes les objections
▪     Vendre c’est conclure
▪     Fidéliser les clients avec un bon service

VIII. Documentation, liens utiles

Méthodes :
Exposés, échanges interactifs et exercices pratiques. Pédagogie basée sur l’illustration et l’évocation d’exemples concrets afin de permettre aux participants une mise en pratique immédiate.
Une documentation est remise aux participants afin qu’ils puissent immédiatement constituer leur book personnel.
Une fiche d’évaluation est remplie par les participants en fin de formation.
Une attestation de présence est signée par les participants qui reçoivent en fin de formation un certificat personnalisé.

Une  formation 100% radio animée par Michel Colin :
37 ans d’expérience radio en Europe, Etats Unis, Afrique, dans des stations locales, des réseaux nationaux et internationaux (Clear Channel). Membre du Radio Advertising Bureau, du NAB (USA) et de la Fédération Romande de Publicité FRP (Suisse). A enseigné à l’Institut de Finance et Management, Université IFM à Genève et au SAWI, Centre suisse d’enseignement du marketing, de la publicité et de la communication à Lausanne (Suisse). Consultant Senior International, expert en publicité radio.

Lieu et dates :
Prochaine formation inter-radios : les 2 et 3 octobre à Paris

Les sessions Inter-Radios se dérouleront à Paris dans les locaux de A2PRL / Groupe Mediameeting 7/9 rue Auguste Gervais 92130 Issy Les Moulineaux

 

Formation disponible en intra (c’est à dire sur place dans votre station) Nous contacter pour les disponibilités de dates. 


Investissement (formation inter) :

975 € TTC par personne pour les 2 jours + 29€ de frais pédagogique par stagiaire
8 stagiaires maximum

Inscriptions, prise en charge :

INSCRIPTIONS


Inscriptions par email : michelcolin@mediatic.ch et par téléphone / +33 6 76 15 04 05

Mediatic Conseils est un organisme de formation étranger déclaré et référencé Data Dock qui vous permet d’obtenir une prise en charge des frais de formation auprès de l’Afdas :

Mediatic Conseils Sarl – 35 rue des Bains – Case Postale 5615 – 1211 Genève 11 – CH – Suisse
IDE : CHE-110.478.390

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Email : conseils@mediatic.ch