Radio & Digital

INSCRIPTIONS

 

Objectifs :

▪     Développer des ventes additionnelles simples Radio + Digital (Facebook, display, audio online…)
▪     Exploiter le marché local de la publicité en ligne, recruter de nouveaux clients branchés réseaux sociaux
▪     S’inspirer des exemples de réussites et se concentrer sur ce qui fonctionne simplement

 

 

 

Profil des participants :
Managers de radio, de webradio ou de régie publicitaire, directeurs commerciaux, commerciaux, assistantes commerciales, webmasters, community managers…

Programme :
La formation est composée :

  1. D’un travail de préparation à distance que les participants peuvent planifier à leur convenance
  2. D’une journée de formation pratique à Paris
  3. En option, d’un suivi durant 4 semaines incluant 3 briefings hebdos (vidéo + support pdf), une assistance permanente par email et un entretien téléphonique.

Préparation à distance :

▪     Questionnaire préparatoire à remplir en ligne
▪     Documents à étudier
▪     Blog www.radiopub.fr à explorer

I. Introduction sur l’évolution du marché publicitaire digital local

▪     Le marché publicitaire digital local est plus important que vous le pensez !
▪     Les nouvelles attentes des annonceurs locaux
▪     L’évolution du profil des commerciaux médias
▪     Les modèles de transformation digitale des médias locaux, l’écosystème tradigital
▪     Comment développer simplement et rapidement une offre commerciale Radio + Facebook
▪     Sous-traitez et concentrez-vous sur la vente !

II. Radio + DIGITAL, comment ça marche ?

▪     Qui utilise les réseaux sociaux, comment, pourquoi ?
▪     Les règles Facebook évoluent.
▪     Contenu éditorial et publications commerciales
▪     Qui gère la page Facebook de la radio ?
▪     Les différentes formes de publications
▪     La portée organique et la portée payante
▪     Les Likes, les partages, les commentaires, l’engagement
▪     La publicité Facebook : Facebook Ads
▪     Le ciblage des campagnes

III. Radio + DIGITAL, comment faire du chiffre d’affaire local ?

▪     Les applications de concours Facebook clés en mains
▪     Les vidéos Facebook Live
▪     Le Brand Content (contenu de marque), publications, vidéos…
▪     Le sponsoring de rubriques radio
▪     Le spot radio en vidéo
▪     Des exemples de campagnes et offres commerciales Radio + Facebook,
▪     Le Community Management
▪     Les exemples de tarifs
▪     Les arguments de vente et les réponses aux freins et objections

IV. Radio + datas ?

▪         Comment développer une base de données auditeurs, une base opt-in ?
▪         Les push sms
▪         Les outils de CRM pour bien exploiter vos bases de données
▪         L’e-mailing, les newsletters

V. Le display & l’audio online

▪         Les formats display qui marchent ; habillage, pre home, la vidéo…
▪         Les formats audio online ; pre roll, mid roll, le sponsoring…
▪         Les campagnes audio online géolocalisées en complément de la FM (web radios, Deezer…)

VI. Questions & Réponses

▪         Echanges avec les 2 formateurs sur des questions, problématiques spécifiques

Méthodes :
Exposés, échanges interactifs et exercices pratiques. Pédagogie basée sur l’illustration et l’évocation d’exemples concrets. Des solutions clés en mains et des fournisseurs sont proposés lors de la formation afin de permettre aux participants une mise en pratique immédiate.
Une documentation est remise aux participants afin qu’ils puissent constituer leur book personnel.
Une fiche d’évaluation est remplie par les participants en fin de formation.
Une attestation de présence est signée par les participants qui reçoivent en fin de formation un certificat personnalisé.

Une formation 100% radio & digitale animée par Michel Colin :

Michel Colin : 37 ans d’expérience radio en Europe, Etats Unis, Afrique, dans des stations locales, des réseaux nationaux et internationaux (Clear Channel). Membre du Radio Advertising Bureau, du NAB (USA) et de la Fédération Romande de Publicité FRP (Suisse). A enseigné à l’Institut de Finance et Management, Université IFM à Genève et au SAWI, Centre suisse d’enseignement du marketing, de la publicité et de la communication à Lausanne (Suisse). Consultant Senior International, expert en publicité radio (FM et online).

Lieu et dates :
Prochaine session Inter-Radios limitées à 8 participants organisées à Paris  :
▪       jeudi 4 octobre 2018 de 9h à 17h30

 

Les sessions Inter-Radios se dérouleront à Paris dans les locaux de A2PRL / Groupe Mediameeting 7/9 rue Auguste Gervais 92130 Issy Les Moulineaux

 

Investissement :
775 € TTC par stagiaire

Formation disponible en intra (c’est à dire sur place dans votre station) Nous contacter pour les conditions et disponibilités de dates. 

Option : abonnement mensuel au Briefing Hebdo à partir de 175€/mois

(une vidéo & un support pdf chaque vendredi matin avec des idées de prospection, des exemples de messages et de dispositifs Radio-Digital-Événementiel, des études, des arguments de ventes… + une assistance permanente par email et un entretien téléphonique mensuel).

Consultez les témoignages de plus de 150 stagiaires

Inscriptions, prise en charge :

INSCRIPTIONS


Inscriptions par email : michelcolin@mediatic.ch et par téléphone / +33 6 76 15 04 05

Mediatic Conseils est un organisme de formation étranger déclaré et référencé Data Dock qui vous permet d’obtenir une prise en charge des frais de formation auprès de l’Afdas :

Mediatic Conseils Sarl – 35 rue des Bains – Case Postale 5615 – 1211 Genève 11 – CH – Suisse
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