Le Briefing

INSCRIPTIONS

Chaque semaine, les commerciaux reçoivent un email avec une courte vidéo et un support pdf contenant des exemples de spots et de dispositifs radio, des arguments et études sectorielles, des idées pour prospecter de nouveaux secteurs d’activités…

Chaque mois, un point téléphonique ou Skype permet de répondre aux questions marketing des commerciaux, de chercher des solutions aux éventuelles difficultés…

Objectifs :
▪     Stimuler l’équipe commerciale chaque semaine avec des idées, des solutions innovantes et des stratégies de prospection efficaces.
▪     Alimenter l’expertise, la culture radio des commerciaux avec des infos marketing, études sectorielles, des partages d’expériences…

 

 

 

Les 5 atouts du programme : 


1.    Rapide…Un clic suffit pour télécharger le support pdf hebdomadaire. Un clic suffit pour lancer une courte vidéo (5 à 10 minutes) qui commente le support, à regarder si nécessaire ou à écouter en faisant autre chose.

2.    Pratique... Pour les commerciaux toujours pressés cette formule est la plus simple et la plus fonctionnelle. Il suffit de consulter un email par semaine depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

3.    Riche… Chaque briefing hebdomadaire contient plus de pistes commerciales que de temps disponible pour toutes les exploiter ! Les pdf contiennent des liens pour télécharger en un clic des exemples de spots radio, des études, des liens vers des bases de données, de la documentation…

4.    Personnalisé… Chaque mois, si nécessaire, l’équipe commerciale au complet ou un commercial en particulier, a la possibilité de discuter avec Michel Colin pour échanger sur des difficultés, des problématiques individuelles…

5.    Permanent… Les commerciaux ont la possibilité de poser des questions par email en permanence pour les questions urgentes.

Votre retour sur investissement est garanti !


A partir de 175 € par mois, le programme d’accompagnement est accessible à toutes les radios et régies publicitaires quelque soit leur taille, de 1 à plus de 10 commerciaux. Une prise en charge au titre de la formation professionnelle est possible pour les entreprises françaises. Le financement s’effectue par versements trimestriels et peut être stoppé en court d’année si les retours ne sont pas à la hauteur des objectifs. Le nombre de membres est limité !

INSCRIPTIONS

 

Témoignage d’un abonné au Briefing hebdo : « Je confirme. Progression tres importante du CA et de la qualité des prospects. Je vous le recommande vivement. »
Jean Christophe Rieu – Radio Fidélité 

 

 

Xavier Montala, Directeur Commercial de AF Communication pôle media, responsable d’une équipe de 8 commerciaux répartis dans toute la vallée du Rhône et l’Ardèche pour les Radios NRJ, NOSTALGIE et CHERIE FM, le magazine TV MINIZAP. AF Communication réalise aussi pour ses clients des campagnes PUSH SMS, des sites Web et des opérations spéciales sur-mesure.

Xavier Montala, comment utilisez-vous le Briefing ? « Je les utilise en réunion commerciale, chaque lundi. Je diffuse la vidéo du Briefing sur notre écran. On l’écoute ensemble, on prend des notes, on en débat. On imprime les documents qui nous semblent nécessaires pour les joindre à notre book commercial ».

Après une année d’abonnement au Briefing, qu’en pensez-vous ? « Les idées, l’approche que le Briefing nous fait partager, ça nous aide à constamment rafraichir notre méthode pour améliorer nos approches clients. Le Briefing nous maintient en éveil, à la fois au niveau des chiffres et de la méthodologie et nous apporte un regard neuf, extérieur, qui nous fait beaucoup de bien ».

Mesurez-vous des retombées concrètes, un développement du chiffre d’affaires ? « Nous avons vendu beaucoup de campagnes suite aux contenus des Briefings. Par exemple, nous avons exploré la piste des avocats et nous avons signé une campagne de 9’000€ pour 2019. Le retour sur investissement est largement positif ».

 

 

Olivier Faver, commercial Champagne FM à Sedan, est abonné au Briefing. Comme 150 autres commerciaux il reçoit le Briefing par email chaque vendredi matin à 8h. Olivier a immédiatement mis en pratique et signé dans la matinée du vendredi un contrat autour d’un thème du Briefing : La Journée Nationale de l’Audition.

 

INSCRIPTIONS


Pour en savoir plus ou pour vous inscrire, contactez Michel Colin : michelcolin@mediatic.ch ou par téléphone / +33 6 76 15 04 05