Facebook Live

INSCRIPTIONS

Consolidez votre chiffre d’affaires radio et développez facilement des ventes additionnelles Radio + Facebook. Décrochez des annonceurs intéressés par les réseaux sociaux avant que d’autres concurrents ne le fassent à votre place !  

 

Donnez une « image digitale » à votre média. Un atelier 100% pratique immédiatement opérationnel.

 

 

 

 

 

Objectifs :
▪     Etre capable de produire des vidéos Facebook Live.
▪     Etre capable d’assurer efficacement des publications et Facebook Live.
▪     Etre capable de commercialiser des stratégies marketing sociales autour des Facebook Live.

Profil des participants :
Managers de radio, de webradio ou de régie publicitaire, directeurs commerciaux, commerciaux, assistantes commerciales, webmasters, community managers, journalistes…

Programme :
La formation est composée :

1.     D’un travail de préparation à distance que les participants peuvent planifier à leur convenance.
2.     D’une journée de formation pratique à Paris.
3.     D’un suivi de 2 heures d’assistance à distance

I. Introduction sur l’évolution du marché publicitaire digital local

▪            Le marché publicitaire digital local et les nouvelles attentes des annonceurs locaux

II. La technique

▪            Quel matériel pour tourner des Facebook Live et comment l’utiliser ?
▪            Démonstration et test de matériel
▪            Les fondamentaux (test son, déplacement, cadre, exposition, environnement)
▪            Les pièges à éviter (réseau 4G, WIFI, filtres et règles Facebook)

III. La production

▪            Préparation du tournage, pré-requis
▪            Tournage, en direct ou faux direct

IV. La diffusion

▪            Les règles de diffusion Facebook (direct ou différé)
▪            L’importance des partages pendant le direct et après, l’intégration sur d’autres sites,
▪            La modération des commentaires

V. Le community management

▪        L’annonce du live, la promotion, la viralité, les publications
▪        L’achat de Facebook Ads, ciblage, géolocalisation
▪        Exercices pratiques, boost d’une campagne

VI. La commercialisation

▪       Les tarifs et conditions commerciales
▪       Le kit média et les offres commerciales, les packs social management
▪       Le ciblage des prospects
▪       Les arguments, les réponses aux objections
▪       le rapport de performances, le suivi client
▪       Exercices pratiques, sketches de vente

VII. Exercices pratiques

▪        Exercices pratiques, tournages

VIII. Questions & Réponses

Echanges avec les 2 formateurs sur des questions, problématiques spécifiques.

Méthodes :
Exposés, échanges interactifs et exercices pratiques. Pédagogie basée sur l’illustration et l’évocation d’exemples concrets. Des solutions clés en mains et des fournisseurs sont proposés lors de la formation afin de permettre aux participants une mise en pratique immédiate.
Une documentation est remise aux participants afin qu’ils puissent constituer leur book personnel.
Une fiche d’évaluation est remplie par les participants en fin de formation.
Une attestation de présence est signée par les participants qui reçoivent en fin de formation un certificat personnalisé.

Lieu et dates :
Formation disponible en intra
(c’est à dire sur place dans votre station) Nous contacter pour les disponibilités de dates. Et en inter à Paris à l’adresse suivante :

Les sessions Inter-Radios se dérouleront à Paris dans les locaux de A2PRL / Groupe Mediameeting 7/9 rue Auguste Gervais 92130 Issy Les Moulineaux

 

Prochaines sessions Inter-Radios limitées à 8 participants organisées à Paris  :
▪      janvier 2019 (nous consulter)

Investissement :
1’175 € TTC par stagiaire (incluant 2 heures d’assistance à distance post formation)

Consultez les témoignages de plus de 150 stagiaires

Inscriptions, prise en charge :

INSCRIPTIONS


Inscriptions par email : michelcolin@mediatic.ch et par téléphone / +33 6 76 15 04 05

Mediatic Conseils est un organisme de formation étranger déclaré et référencé Data Dock qui vous permet d’obtenir une prise en charge des frais de formation auprès de l’Afdas :

Mediatic Conseils Sarl – 35 rue des Bains – Case Postale 5615 – 1211 Genève 11 – CH – Suisse
IDE : CHE-110.478.390

Déclaration d’activité enregistrée sous le n° 82 00 02758 74 auprès du Préfet de Région Rhône-Alpes
N° AFDAS 40410 = Organisme étranger référencé DataDock
Tel +41 22 809 94 01– Fax +41 22 809 94 00
Email : conseils@mediatic.ch