Conditions Générales d’Utilisation

 

►INSCRIPTIONS, CONDITIONS D’ADMISSION

L’accueil commercial téléphonique au +4122 809 9401 permet d’obtenir, du lundi au vendredi, des informations sur nos offres de formation et leurs conditions de réalisation, et de réserver une place sur un stage.

Un courriel confirmant la prise en compte de votre demande vous sera adressé sous 5 jours à compter de la date de réception de votre demande d’inscription (en ligne, par courrier ou téléphone) contenant une convention avec le devis, les horaires, les participants, le programme de la formation, ainsi que les CGV.

Il vous incombe de fournir à l’organisme financeur ces pièces avec votre demande de prise en charge dans les délais. Cette formation est agréée et, si votre crédit le permet, peut être financée partiellement ou intégralement par l’AFDAS ou tout autre organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) au titre de la formation professionnelle continue ou dans le cadre du DIF (Droit Individuel à la Formation). N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin d’aide pour votre demande de prise en charge.

Votre inscription ne sera considérée comme définitive qu’à réception de votre convention signée et dans la limite des places disponibles.

Pour les formations « Inter », une convocation individuelle (indiquant la date et le lieu d’accueil de la formation) ainsi que les moyens d’accès seront adressés personnellement aux stagiaires deux semaines avant le début du stage. Ce document sera accompagné d’un formulaire de préparation individuel à remplir en ligne.

Pour les formations « Intra », l’entreprise se charge de transmettre aux participants une convocation individuelle (indiquant la date et le lieu d’accueil de la formation) deux semaines avant le début du stage. Ce document sera accompagné d’un formulaire de préparation individuel à remplir en ligne.

► CONDITIONS FINANCIERES

Le prix par participant indiqué pour les stages « Inter» est net de taxe. Il comprend un support par stagiaire et le repas de midi seulement et n’inclut ni le coût de l’hébergement ni celui des déplacements.

Le prix par jour indiqué pour les stages « Intra » est net de taxe. Il comprend un support par stagiaire et n’inclut ni le coût de l’hébergement ni celui des déplacements, transferts, frais de salle et de logistique des stagiaires et du formateur.

Les frais de formation seront facturés par l’organisme de formation Mediatic Conseils à l’entreprise. La facture sera adressée à l’entreprise dès reception de la convention signee.

Le paiement doit être effectué par virement bancaire sans frais réceptionné par Mediatic Conseils avant le premier jour de la formation.

Le remboursement de l’Afdas (ou autre OPCA) sera effectué à l’entreprise sur présentation des feuilles de présence originales et de la facture originale acquittée, signée et tamponnée par Mediatic Conseils en fonction des modalités accordées lors de l’accord de prise en charge.

►DESISTEMENT – ABANDON – INTERRUPTION

Tout désistement devra être confirmé par écrit au plus tard deux semaines avant le début de la formation.

En cas de dédit par l’entreprise à moins de 10 jours francs avant le début de la formation, ou abandon en cours de formation par un ou plusieurs stagiaires, l’organisme retiendra sur le coût

total, les sommes qu’il aura réellement dépensées ou engagées pour la réalisation de ladite action, conformément aux dispositions de l’article L. 920-9 du Code du travail.

En application de l’article L.6354-1 du Code du travail, il est convenu entre les signataires de la présente convention, que faute de réalisation totale ou partielle de la prestation de formation, l’organisme prestataire doit rembourser au cocontractant les sommes indûment perçues de ce fait.

► REPORT – ANNULATION

Mediatic Conseils se réserve le droit d’annuler ou de reporter les actions de formation au plus tard deux semaines avant le début de la formation sans que le stagiaire et/ou l’entreprise puisse prétendre à un quelconque dédommagement.

Mediatic Conseils se réserve le droit d’annuler ou de reporter une action de formation en groupe si un ou plusieurs participants de ce groupe se désistent ou annulent leur inscription au plus tard deux semaines avant le début du stage sans que le stagiaire et/ou l’entreprise puisse prétendre à un quelconque dédommagement.

Le stagiaire ou l’entreprise en sera avisé(e) par courrier dans le respect de ces délais, et les sommes préalablement perçues seront alors entièrement remboursées.

► CONFIDENTIALITE

Ce paragraphe aborde les règles de confidentialité adoptées par Radiopub concernant les données privées de ses utilisateurs. En faisant usage de ce site internet, vous vous engagez donc à accepter nos règles de confidentialité.

  1. Utilisation de la base de données Radiopub

Quand vous vous inscrivez à notre newsletter, Mediatic Conseils vous demande uniquement de fournir votre email. Ces données sont utilisées afin de pouvoir fournir le service. Les données seront enregistrées sur des serveurs sécurisés. Ces données sont collectées par Mediatic Conseils dans le but d’établir des statistiques d’utilisation. Si le lecteur de la newsletter ne souhaite plus recevoir d’information de Radopub, il peut supprimer ses données du registre en se désabonnant via le lien « Se désabonner » présent en bas de chaque newsletter.

Afin d’assurer la confidentialité de ses utilisateurs, Mediatic Conseils ne communiquera pas à des tiers les données fournies par vous.

  1. Communication

Quand vous nous envoyez un email ou d’autres messages, il est possible que nous sauvegardions ces messages. Parfois, nous vous demandons des informations personnelles qui sont pertinentes dans un cas particulier. Ceci permet de traiter vos questions et de répondre à vos demandes. Ces informations sont stockées uniquement par Mediatic Conseils.

  1. Modification des données du client

À tout moment, chaque utilisateur ou chaque lecteur de la newsletter a la possibilité de modifier ses données personnelles, et peut prendre contact via contact@mediatic.ch

► MODALITES PRATIQUES – RESPONSABILITES

Mediatic Conseils se donne une obligation de moyens pour les formations proposées.

Dans le respect des objectifs pédagogiques, le déroulement du contenu et les moyens utilisés tels que définis sur la fiche de stage, sont susceptibles d’être modifiés à l’initiative du responsable de la formation.

Par ailleurs, Mediatic Conseils ne pourra être tenu pour responsable des modifications susceptibles d’intervenir en cours de stage à la suite d’événements exceptionnels indépendants de sa volonté.

Nos emplois du temps prévoient 7 heures 30 de formation par jour, comprises en général entre 9h00 et 18h.

Une attestation de stage est délivrée à l’issue de la formation, sous réserve d’une participation conforme aux exigences de Mediatic Conseils.

En cas de litige, la contestation sera portée devant le tribunal compétent de Genève.

Mediatic Conseils Sarl – 35 rue des Bains – Case Postale 5615 – 1211 Genève 11 – CH – Suisse
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